Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 01/08/2008

01 août 2008 - Sofiproteol

Signature d'un accord pour l'achat par Lesieur de la société Générale Condimentaire au groupe Campbell's

Lesieur a signé le 31 juillet 2008 un accord avec le groupe Campbell en vue de l’acquisition de la société Générale Condimentaire.

 

Cette dernière produit et commercialise des mayonnaises et autres sauces froides, notamment sous licence de marque Lesieur, et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions d’euros.

 

Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de valorisation vers l’aval des productions de la filière oléagineuse que conduit le groupe Sofiprotéol, en particulier sur les marchés alimentaires au travers de sa filiale Lesieur.

 

La mise en œuvre de cet accord est soumise à l’autorisation du Ministre de l’Economie et des Finances au titre du contrôle des concentrations.

 

Les parties souhaitent aboutir à une finalisation de cette opération d’ici fin septembre 2008.

 

  Télécharger le communiqué (78 Ko)

 

Sofiprotéol

Créé en 1983, Sofiprotéol est l'établissement financier de la filière française des huiles et protéines végétales. Son siège est situé à Paris. Il accompagne le développement et l'utilisation des cultures oléagineuses et protéagineuses par la mise en place de moyens financiers et industriels adaptés. A travers ses participations majoritaires en Transformation des oléagineux (Lesieur, Saipol, Diester Industrie) et en Nutrition et santé animales (Groupe Glon), Sofiprotéol réalise un chiffre d'affaires de près de 5 milliards d'euros et emploie plus de 5 000 collaborateurs. Lesieur est une filiale à 100% de Saipol, elle-même détenue à 66,66% par Soprol (holding industrielle de Sofiprotéol) en partenariat avec Bunge (33,34%).

 

Contact Presse Sofiprotéol - Fabien KAY

 Tel  : 01 40 69 49 58 - Email : f.kay@prolea.com

 

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits