Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 30/09/2008

30 septembre 2008 - Sofiproteol

Lesieur finalise le rachat de la société Générale Condimentaire

Conformément à l’annonce faite en août dernier, Lesieur a finalisé hier, avec le groupe Campbell, l’acquisition de la société Générale Condimentaire, qui devient Lesieur Générale Condimentaire, filiale à 100% de Lesieur.

 

La société Générale Condimentaire produit et commercialise à Grande-Synthe (59) des mayonnaises et autres sauces froides, notamment sous marque Lesieur. Elle emploie près de 100 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions d’euros.

 

Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de valorisation vers l’aval des productions de la filière oléagineuse que conduit le groupe Sofiprotéol, en particulier sur les marchés alimentaires au travers de sa filiale Lesieur.

 

C’est également l’occasion pour Lesieur d’étendre sa stratégie dynamique d’innovation menée sur le marché des huiles alimentaires, à l’activité Sauce et Condiments destinés aux circuits Grand Public, Restauration Hors Foyer, Industries Agro-alimentaires et Export.

 

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué par les parties.

 


Sofiprotéol
Créé en 1983, Sofiprotéol est l'établissement financier de la filière française des huiles et protéines végétales. Son siège est situé à Paris. Il accompagne le développement et l'utilisation des cultures oléagineuses et protéagineuses par la mise en place de moyens financiers et industriels adaptés. A travers ses participations majoritaires en Transformation des oléagineux (Lesieur, Saipol, Diester Industrie) et en Nutrition et santé animales (Groupe Glon), Sofiprotéol réalise un chiffre d'affaires de près de 5 milliards d'euros et emploie plus de 5 000 collaborateurs. Lesieur est une filiale à 100% de Saipol, elle-même détenue à 66,66% par Soprol (holding industrielle de Sofiprotéol) en partenariat avec Bunge (33,34%).

Lesieur
Référence incontestée de l’huile auprès du grand public comme des professionnels, Lesieur propose un portefeuille de produits à haute valeur ajoutée en s’appuyant sur une dynamique affirmée d’innovation et des marques fortes telles que Lesieur, Puget, Isio ou Frial. Leader français de l’huile en grandes surfaces, Lesieur commercialise près de 700 millions de litres d’huiles vendues en vrac ou conditionnées et est présent à l’export dans plus de 60 pays. Au travers de sa filiale Lesieur Générale Condimentaire, Lesieur opèrera également sur le marché des mayonnaises, vinaigrettes et sauces à destination du grand public et des professionnels, en France et à l’export.

 

 Télécharger le fichier (81 Ko)

 

Contact :

 

PROLEA - Fabien Kay - Responsable relations presse - Tél : 01 40 69 49 58 - Email : f.kay@prolea.com

 

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits