Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 19/01/2009

19 janvier 2009

L’accord scellant l’acquisition du groupe belge OLEON par DIESTER INDUSTRIE définitivement signé

Paris/Ertvelde-Gand, le 19 janvier 2009 – Sofiprotéol, l’Établissement financier de la filière française des huiles et protéines végétales, a annoncé la signature finale de l’acquisition, par sa filiale DIESTER INDUSTRIE, du groupe oléochimique belge OLEON.

 

Selon les termes de l’accord, qui a reçu le feu vert de la Commission européenne en application du règlement communautaire sur les concentrations, Diester Industrie détient désormais 100% de la société Oleon Holding NV, anciennement détenues par Ackermans & Van Haaren - Sofinim, KBC Private Equity, Mercator Verzekeringen, Fortis Private Equity et Mr Jan De Clerck.

 

Avec cette acquisition, le groupe Sofiprotéol renforce sa place dans le domaine de la chimie du végétal dans lequel il est déjà présent avec sa filiale Novance (détenue par Diester Industrie) implantée à Venette, près de Compiègne.

 

Sofiprotéol consolide ainsi sa position sur l’ensemble des marchés de la transformation des oléagineux. Dans ce domaine, il conforte sa stratégie de développement de solutions durables issues de la biomasse, telles que les énergies et la chimie renouvelables, pour lutter contre le changement climatique et participer à la protection de l’environnement, tout en conservant comme priorité la fourniture de produits alimentaires pour les hommes et les animaux.

 

 - Télécharger le communiqué - version française (96 Ko)

 - Télécharger le communiqué - version anglaise (96 Ko)

 

Contact :

 

Fabien Kay – Sofiprotéol, relations presse - f.kay@prolea.com - tel : +33 1 40 69 49 58

Chris Depreeuw – CEO, Oleon – chris.depreeuw@oleon.com – tel : +32.9.341.10.38

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits