Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 24/11/2009

24 novembre 2009 - Sofiproteol

Elisabeth Jaskulké nommée Directeur Développement Durable de SOFIPROTEOL

Elisabeth Jaskulké rejoint le Groupe SOFIPROTÉOL en tant que Directeur du Développement Durable, avec pour mission de renforcer la politique Développement Durable du Groupe SOFIPROTÉOL, acteur industriel et financier clé de la filière française des huiles et protéines végétales.


Elisabeth Jaskulké était adjoint au Directeur Environnement du groupe GDF SUEZ, en particulier chargée des questions de responsabilité environnementale et des relations avec les parties prenantes. Elle est par ailleurs Présidente du groupe de travail Biodiversité du MEDEF. Dans le cadre de ses fonctions, elle a participé au Grenelle de l’environnement.

 

Elisabeth Jaskulké est ingénieur du Génie Rural, des Eaux et Forêts,  membre du conseil scientifique du CEMAGREF et vice président du Conseil d’Orientation de la Fondation pour la Biodiversité. Par ailleurs, membre du bureau du Comité Européen pour la Recherche (EURAB), elle a présidé pendant 6 ans le réseau pour la Recherche du Comité Européen de Normalisation (CEN).


SOFIPROTÉOL, l’engagement durable

 

SOFIPROTÉOL est l’acteur financier et industriel de la filière française des huiles et protéines végétales.
SOFIPROTÉOL accompagne les entreprises de la filière dans leur développement via la gestion durable de fonds d’investissements.
L’alimentation des hommes et la nutrition animale sont au cœur des métiers de SOFIPROTÉOL qui a pour mission de promouvoir la recherche, la mise en marché, la transformation et la valorisation des productions oléagineuses et protéagineuses tout en assurant une juste rétribution des acteurs de la filière. Son activité contribue également à la lutte contre le réchauffement climatique et, de manière plus générale, à la protection de l’environnement par le développement des énergies et de la chimie renouvelables.
SOFIPROTEOL est présent sur l’ensemble de ces secteurs au travers de ses filiales SAIPOL (huiles et tourteaux), LESIEUR (huiles et sauces alimentaires), GLON SANDERS (nutrition et filières animales), Diester Industrie (énergie renouvelable- biodiesel Diester), OLEON et NOVANCE, (chimie renouvelable).

 

SOFIPROTÉOL emploie près de 6 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros en 2008.

 

 

Contact presse : Lisa WYLER – 01.77.45.70.74 - 06.28.94.50.64 – l.wyler@prolea.com

 

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits