Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué 06/07/2012

04 septembre 2012 - Cetiom

SPACE 2012 : L’expertise grandes cultures et fourrages au service des éleveurs

Hall 4, stand A39

 

ARVALIS - Institut du végétal et le CETIOM seront présents au SPACE du 11 au 14 septembre 2012 à Rennes, dans le hall 4, stand A39. Cultures de vente ou recherche d’autonomie fourragère, nos experts conseilleront les éleveurs pour la préparation de leur campagne de production d’herbe, de maïs fourrage, de céréales, d’oléagineux et de protéagineux. Nous vous donnons rendez-vous sur le stand pour découvrir aussi le numéro spécial fourrages et tourteaux d’ARVALIS – CETIOM infos.

Réussir ses céréales et ses fourrages en 2013

Culture de vente ou matière première pour l’alimentation animale, les éleveurs trouveront des conseils utiles pour réussir leurs cultures en 2013. Les résultats synthétiques régionaux de la récolte céréales à paille 2012 pourront être adressés par mail à ceux qui se présenteront sur le stand.
Nos experts présenteront également leurs recommandations pour produire plus et mieux et valoriser pleinement les fourrages.
A découvrir aussi nos nouvelles publications : « Produire plus et mieux : 44 solutions concrètes pour réduire l’impact des produits phytosanitaires », « Diagnostic des accidents du blé tendre », « Atlas du maïs fourrage », « Cultures intermédiaires : impacts et conduite », …

Les multiples atouts du colza

Le CETIOM expliquera l’intérêt du tourteau de colza pour les éleveurs. Aliment compétitif, sûr et facile à utiliser, il peut en effet être incorporé dans l’alimentation des bovins, des ovins et des porcins grâce à ses qualités nutritionnelles et à son prix attractif.
Par ailleurs, les pailles de colza possèdent les qualités requises pour une incorporation dans la ration des vaches laitières. Les repousses de colza peuvent également être valorisées en pâture ou à l’auge.
Agriculteurs et techniciens pourront également bénéficier de l’expertise du CETIOM pour réussir leur colza. Culture rentable et facile à conduire dans l’Ouest, avec peu de traitements, le colza valorise efficacement les effluents d’élevage.

Contacts presse

Xavier GAUTIER
Port. 06 80 31 31 53 Tél. 01 44 31 10 20
presse@arvalisinstitutduvegetal.fr

Christine GIGANDON
Tél. 01 30 79 95 39
gigandon@cetiom.fr

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits