Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 08/07/2004

08 juillet 2004 - FOP

Le secteur des cultures arables ne veut pas être davantage pénalisé !

 

Les Associations Spécialisées cultures arables (AGPB, AGPM, FOP) s'interrogent suite aux informations parues le 8 juillet dans la presse concernant l'avant-projet de loi sur l'eau.

 

Elles ne comprendraient pas que soit instaurée une charge nouvelle dans un contexte économique déjà fortement dégradé et en pleine réforme de la PAC, qu'il s'agisse d'une quelconque redevance azote ou d'une augmentation de la redevance prélèvement pour l'irrigation.

 

L'AGPB, l'AGPM et la FOP rappellent que la redevance sur les prélèvements d'irrigation est la principale contribution agricole aux Agences de l'Eau ; et que leurs producteurs paient également 40 millions d'Euros chaque année au titre de la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP) sur les Produits Phytosanitaires. La priorité devrait être que cette contribution revienne aux Agences de l'Eau.

 

Dans le contexte actuel, il est de la plus haute importance que le Gouvernement prenne en compte l'ensemble des paramètres afin de ne pas pénaliser davantage l'agriculture en général et le secteur des cultures arables en particulier.

  

 Communiqué de presse - Doc Word 139 Ko

 

Contacts presse : 

AGPB - Bénédicte CAILLE : 01 44 31 10 00

AGPM - Béatrice GUENEBEAUD : 01 44 31 10 96

FOP - Fabien KAY : 01 40 69 49 58

 

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits