Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 18/05/2005

18 mai 2005 - PROLEA

L'Extranet PROLEA : mille et une infos sur les oléopros

A l'occasion du congrès AGORA PROLEA qui se déroule les 18 et 19 mai à Orléans, Proléa, la filière des huiles et protéines végétales a lancé l'EXTRANET PROLEA. Pour la filière des oléoprotéagineux, il s'agit d'offrir l'information, les outils et les services permettant de répondre à la demande croissante des agriculteurs qui utilisent les nouvelles technologies pour optimiser la gestion de leur exploitation.

Un site de référence dédié aux professionnels

Fruit d'un travail de 18 mois sur l'organisation et la valorisation des contenus réalisés au sein de la filière, l'Extranet Prolea regroupe désormais l'information professionnelle sur les oléoprotéagineux dédiée aux agriculteurs, techniciens et partenaires.
Après une inscription préalable, les visiteurs peuvent y accéder gratuitement à l'adresse extranet.prolea.com. Pour amplifier la diffusion de l'information vers les agriculteurs, l'Extranet Prolea propose également une sélection de contenus aux extranets d'organismes relais partenaires (organismes collecteurs, chambres d'agriculture, FDSEA…).

Les experts des 5 organismes à la source de l'Extranet Prolea

Les contenus de l'Extranet Prolea sont directement issus des travaux des professionnels de terrain et des experts du monde des oléoprotéagineux*. Les informations techniques et économiques les plus récentes sont ainsi accessibles sur le site et mises à jour en temps réel.
L'organisation du site par entrées multiples Thématiques (Vie de la filière, Technique, Débouchés, Economie et marchés, Points réglementaires), Cultures (colza, tournesol, pois, féverole, lupin…), Outils & services (mélanges phytosanitaires, Oleov@r, logiciel MAE…) et la mise en place d'un moteur de recherche performant permettent aux visiteurs d'accéder à l'information et aux services qu'ils recherchent en quelques clics.

Objectif : 3 000 extranautes inscrits en 2005

Selon l'INSEE, 60% des agriculteurs ont un micro-ordinateur et 50% d'entre eux sont connectés à l'internet. Le contenu de l'Extranet Prolea répond aux besoins des agriculteurs sur les cultures oléagineuses et protéagineuses. Conçu comme un véritable outil de travail, l'Extranet Prolea se donne comme objectif de dépasser les 3 000 extranautes inscrits d'ici la fin 2005.

 

*UNIP, ONIDOL, CETIOM, FOP, SOFIPROTEOL

 

 Communiqué de presse - Doc Word 30 Ko

 

Contact presse :
Fabien Kay - Tél. : 01 40 69 49 58 - Email : f.kay@prolea.com

 

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits