Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 19/09/2005

19 septembre 2005 - FOP

AGPB, AGPM, FOP : une nouvelle étape dans leur rapprochement

Jérôme de Pelleport, 57 ans, ingénieur agricole ITPA et CPA de Paris, vient d’être recruté pour mener à bien le projet de rapprochement de l’AGPB, de l’AGPM et de la FOP.

 

Jérôme de Pelleport a consacré l’essentiel de sa carrière au monde agricole et agro-industriel, notamment comme Directeur agricole de Béghin Say puis PDG de ce même groupe jusqu’à sa mise en vente début 2003.

 

Dans le nouveau contexte créé par la réforme de la PAC, et compte tenu de l’ampleur des défis à relever au cours des prochaines années, les trois organisations ont décidé de mettre en commun leurs moyens pour répondre plus efficacement à l’attente des producteurs de céréales à paille, de maïs et d’oléoprotéagineux.

 

A cet effet, les trois Associations spécialisées vont créer une structure commune dont la direction sera confiée à Jérôme de Pelleport. Les aspects stratégiques tels que la communication professionnelle et la relation avec les adhérents, les études économiques et le lobbying international, les questions d’environnement et de sécurité sanitaire, vont d’ores et déjà être transférés à cette structure.

 

Jérôme  de Pelleport prendra ses fonctions en novembre prochain.

 

 Télécharger le communiqué de presse (139 Ko)

 

 

Contact presse :
Fabien Kay - Tél. : 01 40 69 49 58 - Email : f.kay@prolea.com

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits