Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 27/09/2005

27 septembre 2005 - Onidol

Un nouveau directeur pour l’UNIP et l’ONIDOL

Les conseils d’administration de l’ONIDOL (Organisation nationale interprofessionnelle des graines et fruits oléagineux) et de l’UNIP (Union nationale interprofessionnelle des plantes riches en protéines) ont confirmé la nomination d’Olivier de GASQUET comme directeur des deux interprofessions, en remplacement de Denis DELPLANCKE.

 

Précédemment directeur de la FOP (Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux), Olivier de GASQUET est ingénieur agronome. Sa carrière dans les organisations professionnelles agricoles l’a conduit à se spécialiser dans les questions économiques et internationales.

 

Interprofession reconnue par les Pouvoirs publics en 1978, l’ONIDOL a pour mission de promouvoir le développement et l’utilisation des oléagineux. Elle rassemble les représentants des producteurs de graines (colza, tournesol et soja), des semenciers, des organismes stockeurs, des industries des corps gras et des fabricants d’aliments composés. Dotée depuis 1999 d’une section huile d’olive, l’ONIDOL est présidée par Jacques SIRET.

 

Créée en 1976, l’UNIP a de son côté vocation à soutenir le développement et l’utilisation des protéagineux (pois, féveroles, lupins), luzerne déshydratée et légumes secs. Elle regroupe les principales associations et fédérations professionnelles concernées par la production, la mise en marché et l’utilisation des protéagineux. Le président de l’UNIP est Gérard DEBAENE.

 

« Dans le nouveau contexte induit par la réforme de la PAC, les interprofessions constituent le cadre privilégié pour organiser l’effort collectif depuis l’amont jusqu’à l’aval, en vue notamment de maintenir et développer le potentiel économique de nos secteurs, favoriser la recherche et l’innovation, réduire les aléas. Leur renforcement constitue un enjeu stratégique » ont rappelé les deux Présidents.

 

 Télécharger le communiqué de presse (30 Ko)

 

 

Contact presse :
Fabien Kay - Tél. : 01 40 69 49 58 - Email : f.kay@prolea.com

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits