Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 03/10/2005

03 octobre 2005 - Sofiproteol

Diester industrie se développe à l'international

Diester Industrie, filiale de SOFIPROTEOL spécialisée dans la production et la commercialisation de Diester et de ses coproduits, et BUNGE premier transformateur mondial d’oléagineux, viennent d’obtenir l’autorisation de la commission européenne de constituer une entreprise commune : Diester Industrie International.

 

Les deux groupes ont ainsi décidé de regrouper leurs activités en matière de biodiesel, à l'exception de celles détenues et exploitées en France par Diester Industrie, qui ne font pas partie du périmètre de l'opération.

 

La vocation de Diester Industrie International est de développer principalement les activités du biodiesel au sein de l’Union européenne, notamment dans le respect des Directives de la Commission européenne  fixant un objectif d’incorporation de 5,75 % de biocarburants dans les carburants à l’échéance de 2010.

 

Cette nouvelle entité sera détenue à 60% par Diester Industrie et 40% par Bunge. Dès sa mise en oeuvre , elle détiendra 50% des activités de NEW à Marl en  Allemagne (250 000 tonnes), une usine à Livourne en Italie (160 000 tonnes) et une usine à Brück en Autriche (30 000 tonnes).


Diester Industrie, qui rassemble aussi dans son capital plus de 600 organismes collecteurs de graines au sein des holdings Fidicoop et Finégoce développe par ailleurs ses activités à travers le programme en cours de construction à Sète, Compiègne, Le Mériot, et Montoir et se prépare en outre à répondre au nouveau plan lancé par le Premier ministre M. de Villepin.

 

 

 Télécharger le communiqué de presse (30 Ko)

 

 

Contacts :

Communication Pôle Industriel - Pauline Ziadé - Tél. : 01 40 69 48 56 - Email : p.ziade@prolea.com  

 

Relations Presse - Fabien Kay - Tél. : 01 40 69 49 58 - Email : f.kay@prolea.com

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits