Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 27/02/2006

27 février 2006 - FOP

Le Président de la République à l’écoute des filières biocarburants

Philippe PINTA, Président de l’AGPB, Christophe TERRAIN, Président de l’AGPM et Xavier BEULIN, Président de la FOP, se sont entretenus avec le Président de la République lors de son passage sur le stand de l’Odyssée Végétale, le samedi 25 février au Salon International de l’Agriculture.

 

Ils lui ont réaffirmé l’engagement total des filières végétales dans le développement des biocarburants et ont insisté sur la place prépondérante que doivent y occuper les producteurs. Ils ont rappelé que, confrontés à de très bas niveaux de revenus, ces derniers mettent beaucoup d’espoir dans les nouveaux débouchés.

 

Ils ont également rappelé au chef de l’Etat l’ensemble des aspects positifs des biocarburants sur les plans économique, social et environnemental. Les investissements engagés par les filières contribuent à répondre aux objectifs fixés par les Pouvoirs publics dans ces domaines. Aussi conviendrait-il de prendre au sein de l’Union européenne toutes les mesures nécessaires afin d’éviter des importations de biocarburants qui annihileraient ces retombées positives.

 

Enfin, ils lui ont fait remarquer que, même si ces débouchés énergétiques concernent en priorité les productions végétales, les co-produits (drèches et tourteaux) peuvent aussi apporter de nouvelles réponses aux productions d’élevage, avec des effets directs sur l’activité économique et sociale de nos territoires.

 

Les trois présidents se sont déclarés confiants dans les encouragements qu’ils ont reçus du chef de l’Etat.

 

 Télécharger le communiqué de presse (140 Ko)

 

Contacts presse : 

AGPB : Pascal HURBAULT - Tél. 01 44 31 16 25

AGPM : Béatrice GUENEBEAUD - Tél. 01 47 23 48 32

FOP : Fabien KAY - Tél. 01 40 69 49 30

 

 

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits