Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 31/08/2006

31 août 2006 - FOP

Après les récoltes 2006, nécessité accrue d’anticiper le versement des paiements directs

Au terme de récoltes 2006 affectées par une succession d’évènements climatiques particulièrement défavorable, de nombreux producteurs de céréales et d’oléo-protéagineux de diverses régions françaises vont voir les produits de leurs ventes stagner ou baisser, malgré l’augmentation des prix. Leurs rendements sont en effet notablement inférieurs à la moyenne.

 

Cette évolution est d’autant plus délicate pour eux que, sur des postes significatifs (engrais, carburants), les charges ont encore augmenté rapidement cette année. Or, la trésorerie des exploitants spécialisés en cultures arables se trouvait déjà en situation précaire, compte tenu de la chute de 19,4 % du revenu dans ce secteur  en 2005 et de sa baisse quasi ininterrompue  entre 1997 et 2004.

 

ORAMA demande en conséquence au ministre de l’Agriculture de faire preuve de la plus  grande persuasion pour que la Commission européenne accepte la demande qu’il lui a transmise d’anticiper le versement des paiements directs en France. Il est nécessaire que ce versement puisse intervenir mi-octobre au lieu du 1er décembre.

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse (133 Ko)

 

Contacts presse :

Pascal Hurbault  - PROLEA - 01 44 31 16 25

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits