Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Conférence de presse du 07/09/2006

07 septembre 2006 - Onidol

Les huiles végétales et la santé

A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue le 7 septembre 2006, l'ONIDOL, avec la participation du Professeur Bernard Guy-Grand, ancien chef du service nutrition de l'Hôtel Dieu, a fait le point sur les huiles végétales et l'intérêt de varier leur utilisation pour une alimentation saine.

Une alimentation saine avec les huiles végétales

Une alimentation saine qui inclut des huiles végétales, c'est possible ! Et c'est même recommandé ! Les huiles végétales contiennent en effet des éléments indispensables à la vie, éléments que l'organisme ne peut pas produire : oméga 3, oméga 6, vitamines, cela vous dit quelque chose ? Or, dans l'esprit de nombreuses lectrices, huiles végétales et bonne silhouette ou alimentation équilibrée ne font pas bon ménage… et pourtant…. quelques règles simples suffisent pour bien choisir les matières grasses et les manier pour en tirer tous les bénéfices au quotidien...

 lire la suite

 Télécharger le fichier pdf

 Les huiles végétales et la santé, par le Professeur Bernard Guy-Grand

A priori et sans réflexion, on pourrait penser que les huiles végétales utilisées dans l’alimentation, assaisonnement ou cuisson, ne devraient guère faire l’objet d’opinions favorables de la part des nutritionnistes : il est de bon ton de stigmatiser les « graisses », surtout celles qui viennent s’ajouter (les graisses « visibles ») à celles que contiennent naturellement les aliments, source importante de calories supposées inutiles, favorisant l’embonpoint ou les maladies cardiovasculaires. Et pourtant…

 lire la suite

 Télécharger le fichier pdf

 "Varier les Huiles Végétales, c'est Vital", une campagne réussie qui se poursuit jusqu'en 2007

Une étude menée par TNS Sofres a permis de mesurer l’impact et la réussite de la campagne télévisée menée par l'ONIDOL reconduite en début d’année.
Du 16 janvier au 6 février 2006, les téléspectateurs ont pu visualiser sur leurs écrans les deux films publicitaires de la campagne de communication menée par l'ONIDOL, « Varier les Huiles Végétales, c’est Vital ».  Cette diffusion ayant été précédée d’une première vague du 18 juillet au 4 août 2005.
L’étude réalisée par TNS Sofres auprès d’un échantillon représentatif de la cible concernée a permis d’évaluer l’impact de la campagne sur les consommateurs et la compréhension du message de la campagne. L’échantillon interrogé sur la France entière était composé de 647 femmes maîtresses de maison âgées de 25 à 65 ans, dont 64% avaient un statut de femme active, et 48% au moins un enfant...

 lire la suite

 Télécharger le fichier pdf

 

 Télécharger le dossier de presse complet avec les présentations

 Télécharger la brochure "Les Huiles végétales et la Santé" destinée aux salles d'attente des cabinets médicaux

 

 

Contact presse :

PROLEA - Fabien Kay - Tél. : 01 40 69 49 58 - Email : f.kay@prolea.com

 

 

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits