Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 26/09/2006

26 septembre 2006 - PROLEA

Le Diester s'affiche avec ses partenaires au Mondial de l'automobile 2006

Proléa, la Filière française des huiles et protéines végétales, présentera le Diester au Mondial de l'Automobile 2006, sur les stands de ses partenaires Maaf (Hall 2.2), Peugeot (Hall 1) et Total (Hall 1).

 

Aujourd'hui, 2 véhicules sur 3 commercialisés en France sont des véhicules diesel. Biocarburant incorporé au gazole, le Diester représente 80% des volumes de biocarburants produits en France (400 000 tonnes sur 500 000 tonnes produites en 2005).

 

Energie liquide renouvelable élaborée à partir des cultures d'oléagineux (colza et tournesol), l'utilisation de gazole contenant 5% (stations service) ou 30% (flottes captives de collectivités ou d'entreprises) de Diester ne nécessite aucune adaptation du moteur.

 

En 2005, le Diester représentait 1,2% de la consommation française de gazole. D'ici 2010, les biodiesels, dont fait partie le Diester, devront représenter plus de 7% de la consommation de gazole. Pour répondre à cet objectif ambitieux, c'est l'ensemble d'une filière, du producteur aux industriels, qui se lance dans la course aux biocarburants.

 

Pendant toute la durée du Mondial, sur les stands Maaf, Peugeot et Total, les visiteurs pourront retrouver les informations sur le Diester, de sa production à son utilisation, sans oublier son utilisation à 50% dans les voitures de compétition Peugeot RC.
 

 Téléchargez le dossier de presse (3 Mo)
 

Contacts :

 

Relations presse PROLEA - Fabien Kay - Email : f.kay@prolea.com

Responsable de PARTENAIRES DIESTER - Gaël Petton - Email : g.petton@prolea.com

Communication Industrielle - Pauline Ziadé - Email : p.ziade@prolea.com

 

 

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits