Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 04/10/2006

04 octobre 2006 - Unip

Pierre CUYPERS élu Président de l'UNIP

 
Le Conseil d’administration de l’UNIP (Union nationale interprofessionnelle des plantes riches en protéines), réuni le 3 octobre 2006 à Paris, a élu Pierre CUYPERS comme Président en remplacement de Gérard DEBAENE atteint par la limite d’âge.

 

Producteur de protéagineux dans le département de Seine et Marne, Pierre CUYPERS exerce par ailleurs diverses responsabilités aux niveaux régional, national et européen. Il est notamment président de la Chambre d’agriculture de Seine et Marne, secrétaire de la FOP (Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux), président du conseil spécialisé oléoprotéagineux de l’ONIGC (Office des grandes cultures) et président de l’ADECA (Association pour le développement des carburants agricoles).

 

Créée en 1976, l’UNIP a vocation à soutenir le développement et l’utilisation des protéagineux (pois, féveroles, lupins), luzerne déshydratée et légumes secs. Elle regroupe les principales associations et fédérations professionnelles concernées par la production, la mise en marché et l’utilisation des protéagineux.

 

« L’UNIP, forte des réalisations accomplies avec l’ensemble des familles professionnelles qui la constituent, rendra aux protéagineux la place qui leur revient à tous les échelons de la filière en faisant preuve de détermination, de rigueur et de sang-froid » a déclaré Pierre CUYPERS qui a salué par ailleurs « l’esprit de pugnacité » dont a su faire preuve son prédécesseur.

 

Photo disponible sur demande à presse@prolea.com

 Télécharger le communiqué de presse (37 Ko)

 

Contact presse :

 

Fabien Kay - Email : f.kay@prolea.com

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits