Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 23/02/2007

23 février 2007 - Sofiproteol

SOFIPROTEOL entre au capital de DAGRIS

Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie a confirmé le 23 février 2007, son intention de céder ses parts (64,7% du capital) dans la société DAGRIS SA au consortium SODACO, Société de Développement Africain du Coton et des Oléagineux, conduit à parité par SOFIPROTEOL (Etablissement financier de la filière française des huiles et protéines végétales) et l’IDI.

Un projet industriel de long terme

La prise de contrôle de DAGRIS par le consortium SODACO s'inscrit dans le cadre d'un développement sur le long terme qui entend pérenniser le projet industriel actuellement poursuivi par l'entreprise, tout en intégrant la volonté impérative de redresser la rentabilité du groupe.

Un projet à réussir avec les acteurs du Sud

L'engagement de SOFIPROTEOL est, pour DAGRIS, l'opportunité de bénéficier de son expertise dans la structuration d'outils industriels oléagineux en filière et dans la diversification des débouchés, notamment en matière de « non alimentaire ».
Avec ce projet, SOFIPROTEOL s'implique également davantage dans le développement économique et agricole des pays du Sud, dans une logique de coopération Nord Sud et en lien avec les interprofessions agricoles concernées.

Ce projet sera soumis aux instances du personnel et devra recueillir l'avis conforme de la Commission des participations et des transferts. Elle sera aussi présentée auprès des autorités de la concurrence.

 

 Télécharger le communiquer de presse (33 Ko)

 

Contact :

 

PROLEA - Fabien Kay - Email : f.kay@prolea.com

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits