Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 27/07/2007

27 juillet 2007 - Sofiproteol

SOFIPROTEOL crée la holding SOFIAL pour assurer la pérennité du GROUPE GLON

Les discussions initiées entre la famille GLON et SOFIPROTEOL en début d’année se finalisent aujourd’hui par la reprise du GROUPE GLON par SOFIPROTEOL.

SOFIPROTEOL, actionnaire majoritaire de GROUPE GLON

SOFIPROTEOL, par le biais de sa nouvelle holding SOFIAL, et la famille GLON ont constitué la société GLON SANDERS HOLDING pour l’acquisition de l’intégralité des titres du GROUPE GLON.
La famille GLON sera actionnaire à hauteur de 35% du capital de GLON SANDERS HOLDING à côté de la holding SOFIAL qui en détiendra 60%.
Alain Glon devient Président du Directoire de GLON SANDERS HOLDING et Philippe Tillous-Borde, Président du Conseil de Surveillance.

Un changement de contrôle dans la continuité

En choisissant SOFIPROTEOL, la famille a ainsi privilégié son partenaire historique afin que soient assurées la pérennité et la dynamique du projet industriel développé depuis de nombreuses années.

Du végétal à l’animal

Le rapprochement de SOFIPROTEOL avec l’industrie de l’alimentation animale permettra de mieux orienter la stratégie et les actions de recherche et de promotion des protéines végétales françaises en pleine expansion suite au développement des biocarburants, pour l’intérêt général des filières animales et végétales.

 

 Télécharger le communiquer de presse ( 296 Ko)

 

 

 

 

 

Contacts :

 

PROLEA - Fabien Kay - Email : f.kay@prolea.com

GROUPE GLON - Agnès Loin - Email : agnes.loin@agnesloin.com

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits