Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 06/08/2007

06 août 2007 - PROLEA

PROLEA au SPACE 2007 sur le thème "OLEOPROS : des protéines végétales pour l'équilibre des élevages"

Du 11 au 14 septembre 2007, PROLEA, la filière des huiles et protéines végétales, sera au SPACE 2007 (Parc-Expo de Rennes-Aéroport, Hall 9, allée C, stand 59) et y présentera les débouchés des oléagineux et des protéagineux pour l'alimentation animale autour de 3 pôles :

 

  • Des protéines végétales au cœur des régions d'élevage,
  • Equilibre des cultures et production d'aliments durables,
  • Des matières première de qualité pour les animaux.

 

La France importe 45 % de ses protéines végétales destinées à l'alimentation des élevages. Elle peut néanmoins compter sur des productions locales de qualité : les protéagineux (pois, féverole,lupin) et les tourteaux d'oléagineux (colza, tournesol).

 

Favoriser le développement des surfaces de protéagineux et d'oléagineux, notamment pour le biocarburant Diester, est essentiel. C'est un enjeu à la fois pour l'équilibre des rotations culturales, pour la qualité et la sécurité de notre approvisionnement en protéines végétales,  pour la pérennité des élevages, et pour l'environnement.

 

Venez dialoguer avec nos experts et tisser des liens entre les productions végétales et animales.

 

 


PROLEA est la plateforme de communication de la filière des huiles et protéines végétales françaises. Elle est structurée autour de 5 organismes complémentaires : la FOP, fédération des producteurs d’oléoprotéagineux, clé de voûte de la filière ; deux interprofessions : l’ONIDOL, pour les oléagineux, et l’UNIP, pour les protéagineux ; un institut technique pour les oléagineux : le CETIOM ; et un établissement financier : SOFIPROTEOL.
 

 Télécharger le communiquer de presse (34Ko)

 

 

Contact presse :

 

Fabien Kay - Email :f.kay@prolea.com

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits