Accueil / Espace presse / Communiqués de presse
 
Espace presse

Communiqué du 12/03/2008

12 mars 2008 - FOP

ORAMA : la volonté confirmée d’un projet commun



ORAMA, union syndicale constituée il y a dix-huit mois entre l’Association Générale des Producteurs de Blé (A.G.P.B.), l’Association Générale des Producteurs de Maïs (A.G.P.M.) et la Fédération Française des Producteurs d’Oléagineux et de Protéagineux (F.O.P.) est parvenue à un premier point d’étape.

L’objectif d’ORAMA résulte, d’une part de la volonté de gérer ensemble les thématiques communes, et plus particulièrement les dossiers internationaux et les marchés, l’économie de l’exploitation, l’environnement et les facteurs de production, et enfin la communication syndicale, et d’autre part de la volonté aussi de préserver les spécificités des trois filières. Outre une identification reconnue d’ORAMA et des résultats réels sur différents sujets, tous les objectifs attendus ne sont pas au rendez-vous et impliquaient par conséquent une nouvelle impulsion politique et opérationnelle. C’est la volonté réaffirmée des trois associations spécialisées composant ORAMA et de leurs Présidents, dont les instances ont validé le mardi 11 mars un nouveau projet syndical et opérationnel.

Pour accompagner sa bonne mise en oeuvre, ORAMA sera désormais dotée sur le plan politique d’un Secrétaire Général, Jean-François ISAMBERT (également Secrétaire Général de l’A.G.P.B.), et sur le plan opérationnel d’un Coordinateur, Luc ESPRIT (également Directeur A.G.P.M. – F.N.P.S.M.S.).

Philippe PINTA
Président ORAMA
Président A.G.P.B.

Christophe TERRAIN
Vice-Président ORAMA
Président A.G.P.M.

Xavier BEULIN
Vice-Président ORAMA
Président F.O.P.

Télécharger le communiqué de presse (22 Ko)

 

 
 
© Prolea 2009 - Tous droits réservés | Contact | Mentions légales | Crédits